En premier lieu nous tenons particulièrement à remercier tout l'équipe du site www.rodhouse.fr et la chaleureuse communauté de rodbuilders passionnés qui nous ont donné beaucoup d'astuces et de conseils avisés pour le montage de cette canne à mouche.
Pour cette première canne, nous sommes partis sur du matériel standard, idéal pour débuter dans l'art de la pêche à la mouche sèche.
Notre choix s'est donc porté sur un blank de 9 pieds (2.743 m), 4 brins, d'action fast pour une soie n° 4 sur lequel nous positionnerons 10 anneaux plus un anneau de pointe.
Pour un aspect plus personnalisé et un aperçu plus complet des différentes techniques du rodbuilding, nous avons choisi de monter une poignée à partir de rondelles de liège de couleur neutre, vert et noir ainsi que de peindre et de vernir le premier scion.
Nous avons cherché à avoir un ensemble assez sobre, mais quand même relevé de quelques touches de couleur. Nous avons choisi d'utiliser du fil à ligaturer noir avec des touches de fil métallisé or et vert foncé.